Kno lève $46 millions pour créer "la tablette la plus puissante jamais réalisée"

Antoine Duvauchelle
Publié le 08 septembre 2010 à 11h22
015E000003528564-photo-kno.jpg
Marc Andreessen, le co-fondateur de Netscape, a encore frappé, avec un gros investissement. Gros par son ampleur : 46 millions de dollars, et gros par la taille de la tablette que son investissement devrait permettre de financer. On n'a pour en juger que les photos de concept dévoilées par Kno, sans plus de spécifications, mais si on s'en tient à ça, la tablette à double écrans devrait avoir un format plus proche d'un volume de « Où est Charlie ? » que des 7 pouces de la Galaxy Tab.

Andreessen, par le biais de son fonds Andreessen Horowitz, a donc porté les capitaux totaux de Kno à 55 millions de dollars. Selon le PDG de Kno, l'objectif - une tablette à deux écrans avant la fin de l'année - est toujours tenable. Pour Osman Rashid, aucun prix n'a encore été fixé, même s'il affirme que ce sera moins de 1 000 dollars.

Kno offrirait donc un produit complet : matériel, logiciel et services. Il vise particulièrement les étudiants, avec un magasin de livres, des fonctionnalités de prise de notes, de dessin, etc, comme sur des versions imprimées. Le logiciel de Kno étant basé sur le moteur WebKit, ces livres devraient être accessibles sur différents appareils, y compris sur PC. Un navigateur sera aussi intégré à la tablette.

Pour Osman Rashid, le modèle fonctionnera, car avec son magasin de livres électroniques pour les cours, un étudiant pourrait acheter la tablette et les livres pour le même tarif que s'il achetait les versions papier de ses manuels pendant les 13 premiers mois de ses études. Ce qui signifie que les livres présents dans le magasin virtuel seraient bien moins chers que les livres papier, en moyenne à 100 dollars pièce.

Pour l'heure, on sait seulement que les deux écrans seront tactiles, et qu'un stylet sera livré avec pour la prise de notes. Kno annonce des batteries suffisantes pour tenir une journée à plein régime sur un campus, la prise en charge de la vidéo en HD, le multi-tâche et les applications tierces. Un programme pour les développeurs a en effet été dévoilé sur le site du fabricant.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles