L'allemand Software AG, spécialiste de la gestion des processus métier, annonce avoir investi dans la start-up berlinoise Metaquark. Celle-ci développe notamment une plateforme, AppFresh Mobile, qui permet aux entreprises de gérer le cycle de vie des applications mobiles. Le montant de l'opération n'est pas précisé, mais l'allemand annonce avoir posé une option d'achat sur la jeune pousse.
Ce rapprochement concrétise les efforts de Software AG sur le mobile et valide les travaux communs que menaient déjà les deux sociétés. Depuis un an, le groupe et la start-up travaillent sur l'intégration d'AppFresh à la plateforme WebMethods, lesquelles figurent dans la suite WebMethods Mobile. Celle-ci permet de faciliter l'intégration des applications mobiles et la gestion du cycle de vie.
« Au CeBIT, nous avons annoncé une plateforme de Business Intelligence basée sur l'exploitation en temps réel du Big Data », souligne le directeur technique de Software AG, Wolfram Jost dans un communiqué. « Nous pouvons désormais l'offrir aux utilisateurs, n'importe où sur mobile, dans un environnement facile à gérer et sécurisé », fait-il valoir. Et ajoute que ce partenariat est une composante importante de ce développement.
À lire également :