SourceFire opère un rachat et vise le Cloud

Olivier Robillart
Publié le 07 janvier 2011 à 12h27
L'éditeur de sécurité Sourcefire annonce avoir fait l'acquisition de la société Immunet. Cet acteur est un fournisseur de technologies anti-malware utilisant la technologie dite du Cloud Computing. Grâce à ce rachat, SourceFire entend donc utiliser prochainement le Cloud dans ces prochaines solutions de sécurité.

00A0000003897058-photo-sourcefire-logo.jpg
Dans un communiqué, l'éditeur explique que le montant de l'acquisition s'élève à 21 millions de dollars « dont 17 millions de dollars versé au moment de l'accord et 4 millions de dollars qui seront réglés au cours des 18 prochains mois jusqu'à la livraison des produits Immunet en version entreprise ».

SourceFire compte ainsi intégrer les compétences de la société Immunet lors du lancement de sa prochaine génération de solutions de prévention d'intrusion (NGIPS), mais aussi d'un Firewall ou de la solution Razorback.

John Burris, le p-dg de Sourcefire confirme : « Cette acquisition permet à Sourcefire d'accélérer ses initiatives orientées Cloud Computing et d'offrir une valeur ajoutée significative à ses clients en leur fournissant une protection contre les attaques avancées sur le poste client. Les technologies Immunet s'appuient sur la capacité de Sourcefire à fournir à ses clients des solutions innovantes pour les protéger contre les dernières menaces ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles