Symantec finalise le rachat de la division sécurité de VeriSign

Antoine Duvauchelle
Publié le 24 janvier 2011 à 16h15
00FA000003053642-photo-logo-verisign-400px.jpg
Symantec vient de finaliser le rachat des activités sécurité de VeriSign, et les intègre désormais à sa console de gestion de la sécurité. Symantec dit vouloir inscrire cette acquisition dans sa stratégie « de créer la marque la plus digne de confiance pour la protection des informations et des identités en ligne. »

Dévoilé en mai dernier, l'accord porte sur une transaction de 1,28 milliard de dollars. Symantec s'offre ainsi certaines des solutions qui ont fait la célébrité de VeriSign dans le monde : la gestion des certificats Secure Sockets Layer (SSL), des clés publiques (Managed PKI), les services d'identification et d'authentification en ligne, ou encore les outils de détection des fraudes. Tous ces outils sont intégrés dans la console de gestion unique de Symantec.

La vente a été finalisée, et Symantec construit une solution qui se veut cohérente, en additionnant les outils issus du rachat de VeriSign à ceux acquis en même temps que PGP et GuardianEdge l'an dernier.

Le PDG de Symantec, Enrique Salem, s'est même fendu d'un communiqué vidéo pour commenter la nouvelle (en anglais, mais les sous-titres en français sont disponibles en cliquant sur "Captions" en haut à gauche) :



Par ailleurs, Symantec n'est pas le seul à tenter de faire bouger les lignes sur le marché de la sécurité informatique aujourd'hui. Même si son annonce vient couper l'herbe sous le pied de Kaspersky, ce dernier a annoncé avoir pris une participation au sein de General Altantique, un fonds d'investissement qui devrait lui permettre de poursuivre sa stratégie de croissance dans le monde. Aucun chiffre n'a été communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles