Symantec vient de finaliser le rachat des activités sécurité de VeriSign, et les intègre désormais à sa console de gestion de la sécurité. Symantec dit vouloir inscrire cette acquisition dans sa stratégie « de créer la marque la plus digne de confiance pour la protection des informations et des identités en ligne. »
Dévoilé en mai dernier, l'accord porte sur une transaction de 1,28 milliard de dollars. Symantec s'offre ainsi certaines des solutions qui ont fait la célébrité de VeriSign dans le monde : la gestion des certificats Secure Sockets Layer (SSL), des clés publiques (Managed PKI), les services d'identification et d'authentification en ligne, ou encore les outils de détection des fraudes. Tous ces outils sont intégrés dans la console de gestion unique de Symantec.
La vente a été finalisée, et Symantec construit une solution qui se veut cohérente, en additionnant les outils issus du rachat de VeriSign à ceux acquis en même temps que PGP et GuardianEdge l'an dernier.
Le PDG de Symantec, Enrique Salem, s'est même fendu d'un communiqué vidéo pour commenter la nouvelle (en anglais, mais les sous-titres en français sont disponibles en cliquant sur "Captions" en haut à gauche) :
Par ailleurs, Symantec n'est pas le seul à tenter de faire bouger les lignes sur le marché de la sécurité informatique aujourd'hui. Même si son annonce vient couper l'herbe sous le pied de Kaspersky, ce dernier a annoncé avoir pris une participation au sein de General Altantique, un fonds d'investissement qui devrait lui permettre de poursuivre sa stratégie de croissance dans le monde. Aucun chiffre n'a été communiqué.