Forrester : les budgets sécurité en hausse

Olivier Robillart
Publié le 16 février 2011 à 16h20
Le cabinet d'études Forrester vient d'éditer un rapport sur les budgets alloués par les professionnels à la sécurité. Si la part réservée à épier la moindre faille de sécurité a constamment augmenté depuis 2007, certains points comme la gestion des identités ou la sécurisation des applications sont encore délaissés.

00A0000001473574-photo-dossier-s-cu-s-curit-informatique.jpg
Selon l'étude, la part dédiée à la sécurité est passée de 8.2 % en 2007 à 14 % du budget total en 2010. Ce poste reste donc une des priorités des professionnels interrogés. Le sondage « L'évolution de la sécurité IT 2010-2011 » se base sur une étude réalisée entre mai et juillet 2010 sur 2 058 sociétés nord-américaines de toutes les tailles.

Ces budgets sont en général alloués à des mesures destinées à réduire le nombre de failles de sécurité. Au vu du nombre d'attaques pouvant utiliser ces vulnérabilités, Forrester estime que les professionnels ont constamment un temps de retard face aux menaces.

Par contre, certains aspects de la sécurité semblent mis délibérément de côté par les DSI. La gestion de l'identité par le biais de solutions d'identifications fortes serait à la traîne. De même, la sécurisation des applications reste un « secteur de sous-investissement » puisque la part allouée à leur développement est descendu cette année au niveau de 2008...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles