McAfee, l'éditeur de sécurité récemment racheté par Intel, vient d'annoncer le rachat de Sentrigo, une startup spécialisée dans les solutions logicielles de sécurité pour les bases de données.
Sentrigo n'est pas un petit nouveau dans l'entourage de McAfee. En 2010, l'éditeur a signé un partenariat avec la startup pour la prise en charge des solutions de sécurité pour les bases de données de McAfee, McAfee Vulnerability Manager for Databases, McAfee Database Activity Monitoring, et McAfee Integrity Monitoring for Databases. Sentrigo fait d'ailleurs partie de la Security Innovation Alliance (SIA) de McAfee.
La startup édite une suite de sécurité pour les bases de données, qui permet de surveiller l'activité en temps réel, d'empêcher les intrusions, et de détecter les vulnérabilités des bases de données. Après le rachat, qui devrait être finalisé en avril, selon le site web de Sentrigo, ses équipes rejoindront la division Risk & Compliance de McAfee. Aucune autre condition du rachat n'a été communiquée, comme le prix de la transaction, par exemple. Rappelons que McAfee a récemment été racheté pour 7,68 milliards de dollars par Intel.
Pour Dave DeWalt, président de McAfee, l'intégration de Sentrigo et de McAfee va apporter aux clients le meilleur niveau de sécurité sur leurs environnements de bases de données, et permettre aux entreprises de déployer rapidement une stratégie de sécurité pour les bases de données, de façon économe. McAfee continue à déployer son portefeuille de sécurité vers les bases de données, les postes de travail, les réseaux, l'email et le web.
Intel-McAfee a également annoncé une nouvelle plateforme dédiée à toutes ses solutions de sécurité pour les bases de données.