Sourcefire lance ses sondes IPS à l'assaut des PME

Olivier Robillart
Publié le 20 avril 2011 à 08h49
A l'occasion du salon InfoSec de Londres, l'éditeur spécialisé dans les solutions destinées aux professionnels vient de dévoiler IPSx. Une solution de prévention des intrusions qui s'adresse particulièrement aux petites entreprises.

00FA000004192918-photo-sourcefire.jpg
Parmi le faible nombre d'annonces présentées lors de ce rendez-vous dédié aux professionnels de la sécurité, Sourcefire a dévoilé sa dernière solution IPS (Intrusion Prevention Systems). Sobrement baptisée IPSx, elle est destinée aux petites entreprises qui ne bénéficient pas d'une équipe dédiée à la sécurité de leur réseau.

Pourtant habitué aux grands comptes (banques, administrations publiques), Sourcefire s'intéresse désormais aux « petites » sociétés. Même si l'éditeur précise que les TPE ne devraient pas être concernées par ce type de solution, l'un de ses responsables, Leon Ward, justifie ce positionnement : « les menaces sont partout, donc chacun peut avoir besoin de mesures de sécurité. Par contre, notre offre est modulable, c'est-à-dire que l'on peut réduire la 'taille' de l'IPS en fonction des besoins ».

Concrètement, des options sont donc désactivables en fonction de la demande. Par exemple, l'outil de détection des applications comme Facebook, Windows Media Player ou encore Google Toolbar peut être considéré comme un tronc commun. En revanche, la prévention des intrusions à l'encontre des supports mobiles (Apple, Android, Blackberry) est en option.

Au sujet des risques de contournement de ce type de sonde (notamment grâce aux Advanced Evasion Techniques, AET), Leon Ward reste perplexe. Il confie : « ces méthodes d'intrusion sont connues depuis longtemps déjà. Par contre, nous incluons avec nos sondes les moyens de faire des mises à jour régulières y compris lorsqu'une nouvelle attaque est reconnue ».

IPSx désormais dévoilé, il sera disponible dès le début du mois de mai pour un prix allant de 12 999 dollars pour la 250 Mbps à 131 500 dollars pour l'appliance de niveau supérieur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles