Gartner : les "géants" de la sécurité ne détiennent que 44 % du marché

Olivier Robillart
Publié le 27 juillet 2011 à 17h27
Estimé par le cabinet d'analyse à 16,5 milliards de dollars, le secteur de la sécurité informatique aurait une structure plutôt éclatée. Selon Gartner, seulement 44 % du marché serait détenu par les 5 « gros » éditeurs Symantec, McAfee, Trend Micro, IBM et CA.

00A0000001473574-photo-dossier-s-cu-s-curit-informatique.jpg
A en croire une note publiée par l'institut d'analyse Gartner, la part de marché détenue par les principaux éditeurs de sécurité aurait considérablement diminué depuis 2006. En effet, les 5 éditeurs majeurs s'arrogeaient voilà 5 ans 60 % du marché total des logiciels de sécurité. Cette part aurait diminué pour se situer à 44 % aujourd'hui.

Selon l'analyse de Gartner la tendance du marché serait à la fragmentation. L'explication serait alors à chercher du côté de l'arrivée d'une multiplicité d'acteurs de petites tailles (start-ups). Ces sociétés proposeraient des solutions innovantes et parfois plus ciblées pour des besoins ou menaces déterminées.

Ces positionnements de niche tendraient donc à se consolider, au détriment des mastodontes du secteur comme Symantec, McAfee, Trend Micro, IBM ou Computer Associates. A moins que ces mêmes géants de la sécurité ne rachètent ces sociétés innovantes...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles