La plainte reproche au cabinet d'avoir véritablement épié certains utilisateurs en leur dérobant des informations. Ces données volées proviendraient de documents Word, d'e-mails, de fichiers pdf ou bien encore de messages instantanés d'internautes. Le logiciel utilisé par comScore serait au centre des accusations.
Selon Reuters, comScore aurait déjà ciblé de nombreuses imprécisions dans cette plainte. Un porte-parole du cabinet a même affirmé à l'agence qu'il se « défendrait ardemment » face à ces accusations. Pour rappel, la société comScore est spécialisée dans l'analyse du trafic et des tendances sur Internet. Elle revend ensuite ces informations à plus de 1 800 sociétés dont Facebook, Microsoft ou encore Yahoo.
Pour sa défense, comScore a toujours précisé que son logiciel permettant de collecter les données d'internautes consentants ne traitait d'aucune information nominative. Ainsi, il serait alors impossible d'identifier personnellement un internaute en particulier. La justice va donc devoir éclaircir certains points concernant ce logiciel et les pratiques de l'agence.