L'éditeur de logiciels et spécialiste du Saas Oodrive explique qu'il va fusionner avec la société reconnue comme Autorité de Certification (AC) CertEurope. Les conditions financières de la transaction ne sont pas connues mais l'entreprise précise que son objectif est de renforcer sa position notamment sur le marché européen du stockage en ligne.
Pour Stanislas de Rémur, le p-dg d'Oodrive, le choix de CertEurope s'est fait de manière naturelle « car nous partageons les mêmes valeurs et exigences. Leur business model basé sur la commercialisation de leurs solutions quasi exclusivement en mode SaaS a aussi été un élément décisif pour Oodrive. Leur savoir-faire en matière de certification et de confiance numérique sera un atout capital dans le cadre de notre développement ».
Oodrive fait donc d'une pierre deux coups en se renforçant non seulement dans le secteur du software-as-a-service mais étend également son champ de compétences en y intégrant une brique de sécurité. En effet, l'éditeur propose des solutions Cloud permettant de sauvegarder des contenus en ligne ou de partager des fichiers. Il sera désormais à même de sécuriser cet ensemble grâce à l'expertise de CertEurope.