Eset renouvelle sa gamme de solutions de sécurité pour les professionnels

Olivier Robillart
Publié le 01 juin 2012 à 17h24
L'éditeur de sécurité vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle ligne de produits destinée aux entreprises. Eset propose désormais deux solutions à savoir un outil de sécurisation de bout en bout ainsi qu'un Antivirus.

00DC000005205278-photo-eset.jpg
La technologie Nod32 fête ses 25 ans. Fort de cette expérience, l'éditeur Eset annonce le lancement de sa nouvelle gamme de solutions de sécurité pour les professionnels. Avec Eset Endpoint Security, la société compte ainsi maintenir son niveau d'activité dans le secteur des entreprises. A ce jour, les professionnels représentent d'ailleurs la moitié du chiffre d'affaires mondial de l'éditeur. Un taux qui grimpe à 65 % en France.

Eset reconnaît en effet que les parts de marché sont difficiles à grignoter dans le secteur grand public notamment car la « présence du gratuit reste très important », précise l'éditeur. C'est pourquoi la société a décidé de mettre l'accent sur les services à destination des sociétés en rendant ses outils compatibles dans les environnements Windows Server, Linux, Lotus Domino, Kerio, Mac et Android.

Pour Thierry Cossavella, directeur général France d'Athena Global Service représentant Eset pour la France, la nouvelle mouture a vocation à « identifier les besoins de professionnels à savoir du filtrage Web, du DLP, inclure le BYOD (Bring Your On Device) mais aussi le contrôle des périphériques sur l'ensemble des plateformes. En outre, l'analyse des fichiers utilise notre Live Grid qui collecte les données de nos 120 millions d'utilisateurs ».

01F4000005205450-photo-sans-titre-1.jpg


Pour répondre à ces attentes, Endpoint Security embarque donc, outre un contrôle Web, un pare-feu bidirectionnel ainsi qu'un antivirus. Ce dernier offre d'ailleurs une analyse évolutive via une liste blanche de fichiers sains (contenus dans une base de données dite de « réputation »). Eset propose également un outil destiné à administrer ses solutions à distance. Cette console baptisée Eset Remote Administrator permet alors de dresser plusieurs profils types d'utilisateurs au sein même d'une entreprise. Certains auront alors des privilèges distincts d'autres utilisateurs.

Eset Endpoint Security est proposé au tarif de 12,10 euros par licence pour plus de 500 clients. Le support et les mises à jour pendant un an sont alors comprises dans ce forfait.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles