La directrice technique de McAfee en charge des affaires publiques Phyllis Schneck vient d'être nommée au poste de responsable de la cybersécurité intérieure américaine. Elle aura désormais la charge de protéger les Etats-Unis des attaques extérieures de pirates malveillants.
Afin de rapprocher les travaux des éditeurs de sécurité et ceux du secteur public, le département de la sécurité intérieure des Etats-Unis annonce avoir
recruté un nouveau responsable provenant du groupe McAfee (propriété d'Intel). Phyllis Schneck occupe désormais un poste dans lequel elle doit coordonner l'action de plusieurs entités distinctes mais également rassembler le plus d'informations suites à des attaques contre des services US.
Sa tâche sera particulièrement axée autour de la protection des infrastructures réseaux. Elle a d'ailleurs travaillé pendant 14 ans dans ce domaine pour le compte de l'éditeur McAfee et également contribué au développement du partenariat public-privé baptisé National Cyber Forensics and Training Alliance qu'elle préside.
Pour rappel, la cybersécurité est l'un des points majeurs mis en avant par l'administration américaine pour protéger ses propres infrastructures d'une éventuelle menace extérieure.
Phyllis Schneck remplace Mark Weatherford (la première personne à occuper la fonction) qui ne sera cependant resté que 18 mois à son poste, préférant rejoindre le groupe de conseil en sécurité Chertoff.