Le système d'exploitation du Hoox m2 est basé sur Android. Bull y apporte une surcouche développée par ses équipes dédiées à la cybersécurité censée permettre la confidentialité des informations contenues dans le smartphone. Il intègre ainsi une puce de chiffrement certifiée EAL4+, un capteur biométrique et un coffre-fort électronique. Le terminal procède également au chiffrement de la voix, des SMS, des e-mails et autres données stockées.
Pour la fiche technique (.pdf), le Hoox m2 dispose d'une puce Cortex A5, de deux caméras, d'un écran de 4,68 pouces et de 8 Go de mémoire Flash. Il n'est toutefois pas compatible en 4G LTE.
« Grâce à un contrôle strict des accès aux données de l'utilisateur, qui sont stockées et chiffrées localement, Hoox évite l'exploitation de données personnelles sur des serveurs tiers », précise Bull dans un communiqué. La société tient à souligner le fait que la majorité des éléments constituants le smartphone sont de conception européenne.
Le Hoox m2 est proposé au tarif de 2 000 euros. Quant à l'ancienne version, le mobile Hoox m1, il est en vente au prix de 1 000 euros.