Apple apporte un correctif à la faille de sécurité Freak

Olivier Robillart
Publié le 10 mars 2015 à 11h24
Apple émet un bulletin de sécurité dans lequel il précise que plusieurs correctifs sont contenus dans la mise à jour d'iOS et de Mac OS X. La version 8.2 du système d'exploitation mobile, disponible dès à présent, apporte une réponse à cette faille de sécurité pour les iPhone et les iPad.

Le correctif de sécurité d'Apple concernant la faille baptisée Freak est désormais disponible. La mise à jour vers la version 8.2 du système d'exploitation mobile apporte une solution aux problèmes mis au jour par les spécialistes en sécurité, la semaine dernière.

012C000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg


Pour rappel, la faille de sécurité baptisée Freak pour Factoring RSA Export Keys affecte les échanges réalisés entre un serveur et un client. La vulnérabilité permet à un attaquant de lancer une ancienne version des protocoles SSL et TLS et d'établir une connexion peu sécurisée. La faille concerne les produits Apple mais également Microsoft, comme l'a annoncé le groupe américain.

Il est donc recommandé d'appliquer cette mise à jour de sécurité pour les utilisateurs des terminaux Apple, à partir du modèle d'iPhone 4s jusqu'aux plus récents. Les iPod Touch à partir de la 5ème génération sont concernés tout comme les iPad 2 et consorts. Apple livre l'ensemble des détails de la mise à jour dans un bulletin dédié.

Un correctif de sécurité est également proposé depuis le Mac App Store. Il vient colmater les brèches rencontrées par Freak pour OS X Mountain Lion, Mavericks et Yosemite. Un correctif est disponible pour l'Apple TV.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles