Oracle forcé de mieux garantir la sécurité de Java SE

Olivier Robillart
Publié le 22 décembre 2015 à 11h37
Aux Etats-Unis, les autorités vont obliger Oracle à revoir son processus de mise à jour de sécurité pour Java SE. Environ 850 millions d'ordinateurs sont concernés.

La FTC inflige une sévère critique à l'encontre d'Oracle. Aux Etats-Unis, l'autorité chargée de réguler les relations commerciales entre professionnels et consommateurs estime que le groupe informatique doit revoir la manière dont il programme ses mises à jour de sécurité. La plateforme Java est directement concernée.

La Federal Trade Commission pointe du doigt le fait que certaines mises à jour de sécurité ne remplacent pas toujours les anciennes versions. Ces dernières restent donc installées sur un poste informatique et les failles qu'elles comportent demeurent exploitables. L'organisme reproche également à Oracle le fait que plusieurs patchs de sécurité n'ont, par le passé, pas fonctionné.

Dans sa plainte (.pdf), la commission juge durement Oracle et considère que la firme a « induit les consommateurs en erreur au sujet de la sécurité fournie par les mises à jour de Java, en particulier sur la version Standard Edition (Java SE), installée sur plus de 850 millions d'ordinateurs personnels ».

0258000003941372-photo-java-logo.jpg

Oracle admet son erreur et va avertir les utilisateurs lorsqu'il programme la suppression d'une ancienne version vérolée de Java SE. Le consommateur devra également disposer de cette possibilité.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles