Une nouvelle gamme de serveurs pour PME chez Drobo

Antoine Duvauchelle
Publié le 08 février 2011 à 10h57
012C000003987040-photo-drobo.jpg
Après les huit baies de la séries FS, Drobo revient avec de nouvelles solutions pour les PME. Ces serveurs existent en version huit ou douze baies. Ce dernier abandonne d'ailleurs les conventions de nommage habituelles de Drobo pour une référence très sérieuse : le Drobo B1200i.

Les trois produits sont donc les suivants :

  • Un système de partage de fichiers à huit baies avec un contrôle à distance.

  • Un SAN de stockage iSCI à huit baies.

  • Un SAN de stockage à douze baies.



Le plus petit système débutera à 2 000 dollars aux Etats-Unis, quand la version douze baies commencera sous les 10 000 dollars. Ils peuvent servir de système de stockage à Microsoft Exchange, SharePoint, aux déploiements de serveurs virtualisés via VMware, ou au partage de fichiers. Drobo n'a donné aucune indication quant à la disponibilité de ses systèmes dans le reste du monde. Cependant, il est toujours possible d'aller sur le site du fabricant pour être tenu au courant.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles