L'architecture Fluid Data, selon Dell, permet de réduire de façon notable les coûts, le temps passé à la configuration et à la maintenance, et les risques, afin de gagner en flexibilité, en montée en charge et en automatisation des processus sur ses systèmes de stockage. Pour améliorer son architecture et unifier ses solutions EqualLogic et Compellent, Dell a donc mis sur pied plusieurs nouveaux produits.
En premier lieu, sa solution de stockage unifié EqualLogic FS7500, qui apporte à la gamme des fonctionnalités du monde des NAS (network-attached storage). Basé sur le système de fichiers Dell Scalable File System, il permet de prendre en charge la balance des charges de travail et le multithreading pour avoir une connectivité accrue en lecture / écriture. Il peut stocker jusqu'à 510 To par unité, et intègre des fonctions avancées de gestion EqualLogic, des snapshots accessibles aux utilisateurs, et les protocoles CIFS (Common Internet file system) et NFS (Network file system).
La disponibilité générale pour l'EqualLogic FS7500 est annoncée pour le troisième trimestre 2011. Il sera accompagné à peu près aux mêmes dates d'une mise à jour du firmware EqualLogic en version 5.1, qui sera disponible en téléchargement sans surcoût pour les clients Dell ProSupport.
Un peu plus tôt dans l'année, à partir du 14 juin, Dell prévoit également de commercialiser deux autres baies, les PowerVault MD3600f et 3620f. Ils prennent en charge une 8 connecteurs (4 par contrôleur) Fibre Channel jusqu'à 8 Gbps, jusqu'à 64 hôtes, 2 Go de cache par contrôleur et jusqu'à 96 disques durs ou SSD avec les extensions MD1200 et MD1220. Dell a intégré des options de récupération après une panne informatique, comme la copie de disques virtuels ou des snapshots, ainsi que la réplication à distance.