Dell s'offre RNA Networks

Antoine Duvauchelle
Publié le 20 juin 2011 à 10h13
Dell vient de faire l'acquisition de RNA Networks, une solution de connexion en grappe pour les serveurs sous architecture x64. L'annonce, repérée par plusieurs journaux américains durant le week-end, n'a pas été faite par Dell. On en trouve mention sur le site de RNA Networks, désactivé depuis.

01F4000004369078-photo-rna-networks.jpg


The Register a pu se faire confirmer le rachat par un porte-parole de Dell, déclarant simplement : « RNA Networks a une très bonne technologie de virtualisation de la mémoire que Dell utilisera pour augmenter le niveau de ses futures offres. » Aucune intégration programmée dans les gammes de produits n'a été annoncée, ni aucune feuille de route. Dell est d'ailleurs resté très discret sur l'acquisition de RNA Networks, et sans le message sur le site de la nouvelle filiale, on n'en saurait sans doute rien.

La technologie de RNA Networks lui permet de réaliser des grappes de serveurs x64. Cela permet à plusieurs serveurs d'être considérés comme une seule et unique unité, afin de rendre l'utilisation d'un réseau moins complexe, ou d'économiser la répétition de certaines opérations de gestion courante, permettant ainsi de gagner du temps et des moyens humains. Parmi ses clients, on compte Cray, le concepteur du supercalculateur Jaguar (premier supercalculateur mondial jusqu'à l'arrivée du Tianhe-1A chinois), ou encore Intel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles