Solaris 11 incompatible avec les vieux serveurs

Antoine Duvauchelle
Publié le 30 juin 2011 à 10h45
00FA000001949782-photo-solaris.jpg
Oracle a décidé de mettre fin à la prise en charge des anciens serveurs par son système d'exploitation Solaris 11. Cette distribution UNIX ne présente pourtant pas d'incompatibilité, comme en attestent la liste de recommandation d'Oracle et la version pour les développeurs Solaris 11 Express, disponible depuis novembre dernier.

La version commerciale de Solaris 11, elle, met fin à un certain nombre de fonctionnalités. Et selon la liste de ces fonctionnalités en fin de vie, on peut en déduire que Solaris 11 ne fonctionnera même pas avec certains serveurs. La plupart des machines concernées sont de vieux systèmes, mais certains matériels pas si obsolètes sont touchés, si l'on en croit The Register, qui a décortiqué la liste de fonctionnalités en question.

Selon le journal britannique, l'installation sera impossible sur les systèmes fonctionnant avec des processeurs UltraSparc-I, UltraSparc-II, UltraSparc-IIe, UltraSparc-III, UltraSparc-III+, UltraSparc-IIIi, UltraSparc-IV et UltraSparc-IV+. Une façon pour Oracle d'optimiser son système, en abandonnant certaines compatibilités qui alourdissent le noyau. Mais cette annonce peut également s'interpréter comme une manoeuvre commerciale visant à pousser les clients d'Oracle vers de nouveaux serveurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles