Kodi

Une deuxième version alpha de la version 19.0 de Kodi, nom de code Matrix, vient d'être mise en ligne.

Au menu : principalement des améliorations du côté de la musique et de la vidéo, mais aussi quelques corrections variées.

Une deuxième alpha pour Kodi 19.0

Un peu plus d'un mois après la mise en ligne de la première version alpha de Kodi 19.0, les développeurs derrière le logiciel libre permettant de profiter au mieux de sa bibliothèque multimédia reviennent à la charge avec une alpha 2. Les nouveautés sont un peu moins majeures que dans la première phase, mais il y a tout de même des points intéressants à relever.

Du côté de la musique tout d'abord, où la durée des albums est désormais affichée dans les infos et les addons décodeurs audio peuvent fournir plus de méta données à Kodi. Les librairies audio et vidéo profitent également d'un meilleur comportement « out of the box » lors de l'ajout de médias, tandis que la nouvelle SeekBar sera désormais masquée automatiquement lors de la mise en pause d'une vidéo.

Enfin, outre quelques corrections de bugs spécifiques à la mouture Apple TV, des réparations ont été effectuées du côté des sous-titres au format ASS dont l'horodatage pouvait se superposer, ou encore des addons et de Python. Rappelons que le système d'addons est passé à Python 3 depuis cette version 19.0 et qu'il risque donc d'y avoir quelques couacs au début.

Une version test pour les plus motivés

Comme d'habitude, les développeurs rappellent qu'il s'agit d'une version alpha et qu'il est déconseillé de s'en servir au quotidien comme solution principale, tant certains éléments risquent d'être dysfonctionnels.

Pour télécharger l'alpha 2 de Kodi 19 malgré tout et aider en remontant les bugs, ou plus simplement consulter l'intégralité des changements, direction le lien ci-dessous.

Source : Kodi