© Pixabay / TheDigitalArtist
© Pixabay / TheDigitalArtist

Après le Ku Klux Klan et l'État islamique, les hackers du collectif Anonymous ont annoncé hier cibler la Russie. Cette annonce fait suite à l'invasion de l'Ukraine par les armées russes, lancée ce 24 février par Vladimir Poutine.

« Le collectif Anonymous est officiellement en cyber-guerre contre le gouvernement russe », c'est ce que l'on lisait hier sur le compte Twitter du collectif de hacker Anonymous. Un message rapidement suivi d'une série de tweets détaillant les actions entreprises par le collectif contre la Russie.

Les Anonymous à passent à l'offensive… numérique

Comme le souligne le Daily Mail, une trentaine de minutes après leur déclaration, les Anonymous ont notamment annoncé avoir mis hors ligne le site du média russe RT (Russia Today) au Royaume-Uni. Une attaque qui n'aura toutefois pas porté ses fruits très longtemps, le site britannique de Russia Today est actuellement de nouveau nouveau en ligne d'après nos observations.

Dans un autre tweet, le collectif Anonymous a néanmoins assuré cibler le gouvernement russe, tout en indiquant qu'il était « inévitable que le secteur privé soit également touché ». Par le passé, le groupe de hackers avait déjà mené des opérations similaires contre l'État islamique et le Ku Klux Klan, notamment. Le Daily Mail rappelle par ailleurs que les Anonymous avaient aussi menacé, l'année dernière, de s'attaquer à Elon Musk (patron de Tesla), accusé par le groupe d'avoir une trop grande influence sur le marché des crypto-monnaies.

Source : Daily Mail