Qualcomm abandonne son SoC Snapdragon 802

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 février 2014 à 13h34
La société Qualcomm annonce l'abandon de son Snapdragon 802, lequel ciblait principalement le marché de la télévision connectée.

00AA000004415766-photo-logo-qualcomm-snapdragon.jpg
En janvier dernier, à l'occasion du CES, le spécialiste des processeurs Qualcomm annonçait plusieurs mises à jour pour ses puces Snapdragon et notamment le 805 et le 802. Si la société fait figure de référence sur le marché du smartphone et de la tablette, le Snapdragon 802 ciblait spécifiquement les télévisions connectées.

Le system-on-chip Snapdragon 802 est composé d'un processeur quad core pouvant être cadencé jusqu'à 1,8 GHz avec un GPU Adreno 330 présentait la particularité de pouvoir prendre en charge les contenus Ultra HD (3840 x 2160 pixels) et 4K (4096 x 2160 pixels). Dans un communiqué, Qualcomm explique que la demande des OEM n'est pas assez satisfaisante pour lancer la commercialisation.

Ce n'est pas le premier coup d'essai pour Qualcomm. En janvier 2012, le constructeur levait le voile sur le Snapdragon MPQ8064 pour sa gamme S4. Gravé en 28 nm et composé d'un GPU Adreno 320, ce dernier devait précisément cibler le marché des télévisions et boitiers TV. Toutefois, ce dernier a rejoint la famille des Snapdragon 600 en juin dernier pour les fabricants de smartphones et tablettes.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles