CES 2012 : Qualcomm annonce un Snapdragon pour TV

Alexandre Laurent
Publié le 12 janvier 2012 à 06h33
Qualcomm se dit prêt pour accompagner l'essor de la TV connectée, avec un nouveau processeur dédié. Ce Snapdragon S4 doit selon l'américain s'acquitter sans coup férir de toutes les services que l'on attend d'une TV HD haut de gamme.

00A0000004415766-photo-logo-qualcomm-snapdragon.jpg
Très présent dans l'univers de la mobilité, Qualcomm cherche de nouveaux débouchés pour ses processeurs Snapdragon au sein des TV connectées. Au CES de Las Vegas, la firme a présenté le MPQ8064, un processeur tout en un de la famille S4 (le haut de gamme), qu'il proposera aux fabricants d'écrans de télévision. Gravé en 28 nm, le nouveau venu se compose de quatre coeurs de génération Krait ainsi que d'un GPU Adreno 320.

Il dispose également de tout le nécessaire à la gestion des connectiques réseau (WiFi par exemple), à l'exception des cellulaires. Contrairement aux autres représentants de la gamme S4, le MPQ8064 est en effet dépourvu de modem 3G ou LTE, qui serait plus ou moins inutile sur un écran de TV.

Objet de nombreuses démonstrations sur le stand CES de Qualcomm, le nouveau venu est censé pouvoir se tirer de toutes les tâches multimédia associées aux nouvelles télévisions connectées, qu'il s'agisse de convertir des contenus 2D en 3D, de décoder en temps réel des contenus haute définition ou des sons complexes de type DTS, d'offrir accès à Internet et gestion d'applications riches ou d'animer des interfaces complexes. C'est d'ailleurs lui qui équipe la version haut de gamme de la télévision Android 4.0 annoncée par Lenovo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles