Parce qu'un masque FFP2, aussi filtrant soit-il, ne doit pas oublier ses petites LED RVB.
À la faveur de son CES 2021 en distanciel, Razer annonçait deux projets originaux. Le premier, baptisé Brooklyn, est un fauteuil gaming riche de nombreuses fonctionnalités. Le second, projet Hazel, est un masque FFP2 à nulle autre pareil. C'est ce dernier qui refait parler de lui.
Une sortie dans le courant de l'année ?
Par la voix de son cofondateur et actuel directeur général, Razer a confirmé que ledit masque de protection allait « devenir réalité », même si, pour le moment, aucune date de commercialisation n'a été avancée.
Min-Liang Tan indique, sans citer sa source, que malgré le développement de la vaccination, nombreux sont ceux qui préfèrent porter le masque. De plus, il précise que dans de nombreux pays, la vaccination pourrait s'étaler sur un, voire deux ans.
Face à cette situation, Razer a décidé « d'aller de l'avant » et « de résoudre l'aspect durable du masque », un facteur « clé pour la société ».
Rappelons que le masque Razer est un modèle certifié N95, l'équivalent nord-américain du FFP2 européen. Il se veut léger et transparent avec, en plus, un système de ventilation pour rester confortable sur la durée.
Nous ne savons pas si toutes les fonctionnalités seront présentes sur le modèle final, mais Razer avait évoqué un système d'amplification de la voix, des filtres aisément remplaçables, un boîtier pour désinfecter le masque et un ensemble de LED RVB compatibles Chroma.
Source : Engadget