Razer a levé le voile sur un tout nouveau casque gaming lors d’une conférence de presse en ligne.
Le fabricant a en effet dévoilé son Barraduca X, un casque gaming qui tente de répondre à tous les besoins des joueurs, ou presque.
Un casque sans-fil et léger comme une plume
Razer est de retour avec un nouveau casque dédié aux joueurs, le Barracuda X, un modèle qui s’efforce d’être le plus léger possible. Avec un poids de seulement 250 grammes sur la balance, il se positionne en effet comme une alternative plus légère que la plupart de ses concurrents, comme le Logitech G733 Lightspeed, ou encore l’HyperX Cloud II Wireless.
On constate par ailleurs que l’ergonomie de ce casque semble plutôt bonne, notamment avec des oreillettes capables de pivoter à 90° sur l’axe vertical.
Malgré le fait qu’il soit « conçu pour être le plus léger possible », son principal atout réside plutôt dans sa polyvalence.
Enfin un casque pleinement polyvalent ?
La compatibilité avec les différentes plateformes de jeu n’est malheureusement pas toujours très large avec les casques gaming sans-fil. Razer a cependant pensé à tout avec son Barracuda X, d’abord en permettant un fonctionnement filaire via un câble jack 3,5 mm, mais aussi grâce à un dongle USB-C qui s’adapte aussi bien aux smartphones, consoles de jeu et PC gamer.
Enfin, une rallonge USB-A vers USB-C sera fournie avec le casque pour les appareils ne disposant pas de connecteurs USB Type-C. Le Bluetooth n'est cependant pas au menu.
Du côté de l’audio, Razer emploie ici des transducteurs Triforce de 40 mm avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, tandis que le microphone détachable est de type cardioïde et bénéficiera de la technologie Hyperclear du fabricant. Pas de surprise concernant l'autonomie, celle-ci peut aller jusqu'à 20 heures d'utilisation en continue, il semble difficile d'en demander plus sur ce point vu le poids du casque.
Prix et disponibilité du Barracuda X
Le Razer Barracuda X arrive sur le marché dès le 13 juillet. Son prix de vente est fixé à 99,99 euros.
Source : conférence de presse