🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Razer fait passer les Blade 15 et Blade 17 à la 11e génération de processeurs Intel

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 juillet 2021 à 21h23
3
© Razer
© Razer

Quelques semaines seulement après le lancement des Blade 14, Razer ne baisse pas sa garde et annonce une nouvelle cuvée de Blade 17, tournant sur la 11ème génération de processeurs Intel.

Finie l’appellation « Pro » des précédents modèles, et retour aux fondamentaux. Très haut de gamme, le Blade 17 nouveau embarque ce qui se fait de mieux en matière de composants mobiles. Des nouveautés desquels profite aussi dans une certaine mesure le Blade 15, lui aussi rafraîchi pour l’occasion.

Razer Blade 17 : le gaming nomade version XXL

Si le châssis ne change pas d’un iota (excepté un revêtement décrit comme plus résistant aux traces de doigts) et reste parmi les plus fins du marché, Razer a largement revu sa copie en ce qui concerne l’horlogerie interne du Razer 17.

Le modèle de « base », affiché à 2699,99 €, offre un écran IPS mat de 17 pouces, configurable du Full HD 360 Hz à la 4K tactile à 120 Hz, en passant bien sûr par du plus classique QHD 165 Hz. Nouveauté : la webcam de ce nouveau modèle a été améliorée et capture désormais un flux 1080p.

© Razer
© Razer

Côté processeur, les futurs acheteurs auront donc le choix entre un Core i7 11800H (2,3 GHz ~ 4,6 GHz) ou un surpuissant Core i9 11900H (2,5 GHz ~ 4,9 GHz). Concernant la partie graphique, on retrouve évidemment des RTX 3060, 3070 et 3080, mais dont le TDP grimpe cette fois à 130 W (contre 95 W sur le Blade 14 et 15) et qui peuvent embarquer jusqu’à 16 Go de mémoire vidéo.

Livré par défaut avec 16 Go de RAM et 1 To de stockage, la carte mère du laptop peut accueillir un téraoctet supplémentaire grâce au port M.2 disponible. La RAM peut également être doublée via le port dédié.

© Razer
© Razer
© Razer
© Razer

Enfin concernant la connectique, le Razer Blade 17 se dote de 3 ports USB-A 3.2 Gen 2, de 2 ports Thunderbolt 4, d’un port USB-C 3.2 Gen 2, d’une prise jack 3.5 mm et d’un port dédié aux cartes SD.

Le Blade 15 passe à l’Intel Core 11ème génération

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendaient un refresh du line-up de Razer Blade 15 : il est là !

Comme le nouveau Blade 17, tous les Blade 15 sont désormais configurables avec les processeurs Intel Core de 11ème génération. Du moins avec le I7 11800H ; le modèle i9 restant exclusif à l’ordinateur portable le plus haut de gamme du constructeur.

© Razer
© Razer

Vendue exclusivement sur Razer.com, cette révision du Blade 15 fait commencer les enchères à 2099,99 € (écran Full HD 144 Hz, RTX 3060) et annonce une disponibilité − comme pour le Blade 17 − d’ici la fin août. Les précommandes sont déjà possibles sur le site officiel.

Source : Communiqué de presse

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

lapin-tfc
Belles machines ! Je vais aller voir le 17 en 3080
neet94
Des PC ouf avec des prix encore plus OUF malheureusement
Emmanuel_Angulo
Le rapport qualité/prix se dégrade encore avec cette génération. J’ai été client Razer en 2018 et franchement mis à part l’effet wahou des premiers jours , j’ai été déçu ensuite . Fiabilité pas terrible (webcam, vibrations arrivant vite).<br /> Et puis alors, la revente… une carastrophe. Acheté 2500 euros en 2018 (modèle 15 pouces advanced), j’ai du le brader 850 en 2020 pour arriver à le fourguer.<br /> Bref, maintenant c’est pc de bureau puissant pour jouer et iPad Pro en mobilité . Le budget est inférieur
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet