Dans le petit monde du home-cinema, les barres de son n'ont rien de nouveau. En revanche, appliquées au jeu vidéo, elles sont plus rares.
Aux côtés de Lenovo ou Panasonic, Razer a été l'un des premiers acteurs à se pencher sur la question. Sa barre Leviathan semble avoir été suffisamment appréciée des joueurs pour qu'une seconde mouture soit annoncée.
Le THX Spatial Audio au rendez-vous
Sobrement baptisée « Leviathan V2 », cette nouvelle barre de son signée Razer vient tout juste d'être officialisée, mais sa sortie est dès à présent effective « sur Razer.com, dans les RazerStores et chez les revendeurs agréés » pour un tarif de 249,99 euros.
Le fabricant ne tarit évidemment pas d'éloges sur son produit qui doit offrir « un son clair pour une expérience d'écoute immersive ». L'idée est évidemment de minimiser l'encombrement sur le bureau tout en profitant d'une large bande passante grâce à l'utilisation de « deux tweeters, d'une enceinte d'extrêmes graves à projection, de deux radiateurs passifs et de deux haut-parleurs à large bande ».
Razer évoque des « aigus clairs et nets ainsi que des basses profondes et percutantes ». Il insiste surtout sur l'intégration du THX Spatial Audio via une « technologie brevetée » et ne peut s'empêcher de parler RVB. En effet, le Razer Chroma est au rendez-vous avec 18 zones lumineuses que l'on peut évidemment personnaliser.
Enfin, le modèle Leviathan V2 est compatible Bluetooth 5.2 pour une connexion simplifiée, stable et un passage confortable entre plusieurs appareils.
Source : communiqué de presse Razer