© Razer
© Razer

Razer produit des ordinateurs portables gaming d'exception et l'illustre de façon notable avec la dernière mouture du Blade 15, qui vient juste d'être dévoilée.

La nouvelle version de son célèbre laptop se dote bien entendu de composants de pointe, mais sera aussi la toute première à embarquer une dalle OLED cadencée à 240 Hz, avec une définition QHD.

Un écran comme on n'en a jamais vu

Comme son nom l'indique, le Razer Blade 15 est équipé d'un écran offrant une diagonale de 15 pouces. Sa particularité est donc d'opter pour la technologie OLED, assez largement boudée par l'industrie de l'ordinateur portable en raison de son coût et de certaines craintes d'un risque de burn-in.

Annoncé comme couvrant 100 % du gamut DCI-P3, l'écran du Blade 15 nouveau devrait aussi régaler en matière de luminosité (la marque parle de 400 nits) et, évidemment, de fluidité (240 Hz). La définition, elle, plafonnera à 2 560 x 1 440 pixels.

Un plaisir pour les yeux donc, qui s'adossera à une technique irréprochable. Pour ce modèle particulier, Razer parle d'un processeur Intel Core i9-12900H, de 32 Go de RAM DDR5, d'un SSD de 1 To et d'une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti.

© Razer
© Razer

Un design inchangé

Du reste, le Razer Blade 15 se présentera dans le même design plutôt compact qui a fait sa popularité au fil des années. Côté dimensions, il fera 16,99 x 235 x 355 mm pour un poids de 2,01 kilos seulement.

En ce qui concerne la connectique, le Razer Blade 15 avec écran OLED aura sur ses flancs un port Thunderbolt 4 (USB-C), deux USB-C 3.2 Gen 2, trois USB-A 3.2 Gen 2, une prise jack 3,5 mm, un lecteur de cartes SD et un port HDMI.

Deux haut-parleurs compatibles Dolby Atmos sont présents de chaque côté du clavier, et une webcam 1080p surplombe l'écran. Notez qu'un port M.2 est libre et permet d'augmenter l'espace de stockage de l'ordinateur. 

Le Razer Blade 15 © Nerces pour Clubic

Le Razer Blade 15 sera livré avec Windows 11, est compatible Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.2, et comprend une batterie de 80 Whr.

La marque annonce une disponibilité à l'achat dans le courant du 4e trimestre 2022. Pour ce qui est du prix, Razer parle d'un « prix compétitif, relativement similaire aux autres configurations de cette gamme ». Prévoyez donc une enveloppe contenant environ 3 500 euros pour ce monstre de puissance.

Source : Communiqué de presse