© Razer
© Razer

Pourquoi lancer un seul casque sans fil quand on peut en lancer trois ? C'est ce qu'a dû se dire Razer, qui vient de dévoiler le Barracuda, le Barracuda X (version 2022) et le Barracuda Pro.

Ils sont disponibles dès maintenant, aux prix de 119,99 à 289,99 euros.

Une gamme approuvée par Claude François

Un an après la sortie du Razer Barracuda X, le constructeur remet le couvert, en déclinant cette fois sa gamme de casques sans fil à destination des joueurs. Le Barracuda X reste l'entrée de gamme facturée tout de même 119,99 euros, quand le Barracuda tout court joue le milieu de gamme à 189,99 euros, et le Barracuda Pro alourdie sérieusement la facture à 289,99 euros.

Du côté des points communs, les trois casques proposent la technologie SmartSwitch de Razer (en plus d'une prise Jack 3,5 mm). Il est ainsi possible de les brancher simultanément à un appareil 2,4 GHz et un appareil Bluetooth, pour passer aisément de l'un à l'autre. La connexion à un PC se fait via un dongle USB-C et l'application Razer permet de gérer les appels et les bascules d'un terminal à un autre.

Les Razer Barracuda misent sur l'autonomie

Côté différences maintenant, le Barracuda X est étonnamment celui qui propose (sur le papier) la plus solide autonomie : 50 heures contre 40 heures pour les deux autres modèles. En revanche l'entrée de gamme se contente de son surround 7.1 et de haut-parleurs de 40 mm, quand le Barracuda et le Barracuda Pro embrassent le THX (le THX AAA pour le Pro) et des haut-parleurs de 50 mm (en titane et en bio-cellulose, respectivement).

Les deux casques les plus onéreux jouissent également de microphones antibruit plus performants (et intégrés, comprenez non proposés sur une perche), tandis que le Barracuda Pro dispose d'un système de réduction de bruit actif.

Source : Razer