© Razer
© Razer

Des casques, un fauteuil haut de gamme ou encore un écran bleu… Voici les principales annonces de la RazerCon 2022.

En plus de la Razer Edge, bien entendu.

Razer aime les oreilles

Si l'annonce principale de cette édition 2022 de la RazerCon était à n'en pas douter la console portable Razer Edge, le constructeur avait bien d'autres surprises dans sa besace. Il ne faut rien attendre du côté des claviers et des souris (en dehors de quelques nouveaux coloris), puisque ce domaine a déjà été riche en nouveautés ces derniers mois. En revanche, il y a du mouvement du côté des casques.

© Razer
© Razer

Tout d'abord, voici venir le Razer Kraken Kitty V2 Pro. Toujours filaire, ce casque pensé pour le streaming dispose de paires d'oreilles interchangeables (chat, ours ou lapin) et éclairées avec Razer Chroma. Compatible 7.1 et doté de haut-parleurs de 50 mm, ce casque équipé également d'un micro amovible sera disponible à la précommande au quatrième trimestre 2022 pour 209,99 euros.

© Razer

Ensuite, Razer lance dès à présent les Kaira HyperSpeed, Kaira Pro HyperSpeed et Kaira X. Ces casques-micros multiplateformes sont principalement conçus pour la PlayStation 5. Le modèle X est filaire et disponible à 69,99 euros, quand les deux autres sont sans-fil en 2,4 GHz. Les deux Kaira HyperSpeed promettent une autonomie de 30 heures, tandis que le modèle Pro ajoute un retour haptique. De quoi justifier son prix de 239,99 euros quand le modèle classique est à 159,99 euros ?

© Razer

Pour finir sur l'audio, place aux écouteurs Razer Hammerhead HyperSpeed. Compatibles Bluetooth 5.2 et 2,4 Ghz (un dongle USB-C est fourni), ils sont pensés pour fonctionner sur mobile et sur les consoles PlayStation et Xbox (avec des coloris adaptés à chaque marque). Aussi compatibles RGB, ces écouteurs promettent 30 heures d'autonomie grâce à l'étui de charge. Ils comportent deux micros antibruit, de même que la réduction du bruit active (ANC). Disponibles en novembre prochain, ils seront facturés 179,99 euros.

Quelques autres annonces

Razer a également dévoilé une déclinaison haut de gamme de son fauteuil Enki Pro. Pour 1 499 euros en décembre prochain, vous pourrez vous croire dans le siège d'une Lamborghini et notamment profiter d'un revêtement en Alcantara.

© Razer

Plus raisonnable (quoique), le Blue Screen est un écran bleu rétractable de 94 pouces qui permettra aux streamers de faire ce qu'ils veulent avec leur mur. Il coûtera tout de même 159,99 euros.

© Razer

Enfin, Razer lance trois nouveaux coloris (Quartz, Mercury et White) pour certains de ses produits déjà existants. En partenariat avec Panerai, la marque commercialisera aussi en 500 exemplaires seulement la Luminor Quaranta Razer, une montre fabriquée en matériaux recyclés.

© Razer

Source : Communiqué de presse