© Razer
© Razer

Habitué aux accessoires parfois saugrenus, Razer se risque une nouvelle fois sur le bizarre en lançant un tapis de souris… en verre trempé. Reste maintenant à savoir si la marque parviendra à lancer une tendance avec ce nouveau produit, ou s'il sera au contraire très vite oublié.

Razer Atlas. C'est le nom du tapis de souris en verre lancé par Razer cette semaine. Affiché à 119,99 euros en France et disponible pour l'heure en pré-commande, ce « tapis » prend surtout la forme d'une grande plaque de verre trempé de 450 x 400 mm, aux bords arrondis.

Razer veut faire glisser votre souris sur du verre poli

Ce nouvel accessoire signé Razer, plutôt élégant avouons-le, est fabriqué par usinage CNC, peut-on lire sur sa page officielle. Dans le détail, il ne dépasse pas les 5 mm d'épaisseur et profite d'une micro-gravure avec une texture de 2 μm permettant aux capteurs optiques des souris de fonctionner mieux que jamais. Razer promet en effet « une plus grande fluidité à votre souris » grâce à cette surface finement texturée. La marque explique par ailleurs avoir traité le verre de manière à lui offrir une « résistance maximale à la traction et aux chocs ».

Pour permettre une bonne adhésion au bureau et ne pas glisser, le dessous de cette grande plaque de verre est par ailleurs couvert d'un revêtement caoutchouté antidérapant. Premier tapis de souris en verre du marché, l'accessoire profite pour le reste d'une garantie de 1 an.

Razer Atlas-3
© Razer

Bonne idée ou pas ?

Faute d'avoir pu le tester par nous-mêmes, difficile de vous dire si le nouvel accessoire de Razer vaut vraiment qu'on s'y intéresse autrement que pour son concept atypique.

La marque promet que son tapis de souris en verre est facile à nettoyer et à entretenir, mais comme The Verge, nous nous interrogeons sur certains points forcément très terre à terre. Sera-t-il confortable à l'usage durant l'été, quand on transpire et qu'on ne porte pas de manches longues ? Est-ce qu'à l'inverse, cette surface de verre n'est pas froide et inconfortable l'hiver ?

Nous aurons surement l'occasion de tester ce nouveau produit bientôt pour vous en dire plus. Il commencera en effet à être livré à compter du 25 mars dans l'Hexagone.

Source : The Verge