Après un premier échec assez cuisant dans le monde la réalité augmentée, Magic Leap se lance un nouveau défi avec son prochain dispositif. Mais là encore, la partie est loin d'être gagnée.
En 2018, le casque AR Magic Leap faisait son apparition. Destiné à un usage professionnel, le dispositif n'avait pas franchement réussi à trouver son public. La faute à un prix assez prohibitif avec une offre de départ fixée à 2295 $. Pourtant, ce petit flop n'a pas empêché la startup américaine de concevoir un second modèle. Évoquée depuis environ trois ans, cette nouvelle itération s'apprête à débarquer à travers le globe.
Plus léger, mais avec des tarifs bien plus lourds
C'est le 30 septembre 2022 que le Magic Leap 2 arrivera au sein de plusieurs territoires, dont la France. Le principal intérêt de ce modèle se trouve du côté de son poids, revu à la baisse par rapport à son prédécesseur. On passe de 316 à 260 grammes. Les spécificités techniques stipulent la présence d'une caméra 4K et d'un écran avec une résolution de 1440 x 1760 pixels. 256 Go de stockage et un processeur AMD Zen 2 sont aussi de la partie.
Mais ce que l'on retient surtout de ce Magic Leap 2, c'est son ou plutôt ses prix extrêmement élevés. Ainsi, l'offre de base débute à 3299 dollars. Comptez 4099 dollars pour la formule « Developer Pro » qui comprend des outils logiciels de développement et les premières versions logicielles. Enfin, le pack « Entreprise » est à 4999 dollars. Il renferme des mises à jour logicielles trimestrielles et des outils permettant une utilisation du casque à plus grande échelle dans une entreprise. Cet appareil vise pour l'instant exclusivement les professionnels du secteur.
Source : The Verge