Xbox 360 : Microsoft étend la reconnaissance vocale de Kinect

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 juin 2012 à 16h43
0078000005067664-photo-webcam-microsoft-kinect-pour-windows-logo-sq.jpg
Microsoft annonce avoir repoussé un peu plus loin les capacités de son moteur de recherche sur les consoles Xbox 360 en y ajoutant d'autres langues.

Au mois de décembre, Microsoft annonçait une mise à jour de sa console afin de lui appliquer l'interface Metro mais aussi pour y embarquer le moteur de recherche Bing. Aux Etats-Unis, ce dernier peut être activé directement par la voix pour les Xbox 360 dotées du module Kinect. Bing est ainsi capable d'effectuer des requêtes au sein de ses jeux, de sa musique de ses films ou encore de ses applications.

Initialement réservée aux joueurs américains, canadiens et britanniques, cette fonctionnalité est désormais étendue à 12 nouveaux pays dont la France et la Suisse et 6 langues dont le Français. Notons qu'en plus des premiers partenaires de Microsoft spécialement choisis pour le marché américains (Netflix, Hulu, MSNBC.com, Verizon FiOS TV, iHeartRadio) il sera possible de rechercher des vidéos sur la plateforme de YouTube. Une requête pourra être effectuée par genre ou par titre.

Lors de sa conférence à lE3, la firme de Redmond a également annoncé l'arrivée prochaine du navigateur Internet Explorer sur ses Xbox ainsi que Smartglass, un nouveau Xbox Companion qui sera disponible sur Windows Phone, iOS et Android.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles