Redmi s'apprête à lancer la série Redmi 12, dont le modèle le plus haut de gamme va repousser les limites de la puissance de charge.
Redmi, marque appartenant à Xiaomi et réputée pour ses produits au rapport qualité-prix agressif, a teasé sur le réseau social Weibo que le lancement de ses Note 12 aura lieu dans quelques jours en Chine.
Jusqu'où ira-t-on en vitesse de charge ?
La série devrait comprendre trois modèles de smartphones : le Note 12, le Note 12 Pro et le Note 12 Pro+. Un Redmi Note 12 Pro Ultra (oui, toujours plus) pourrait également voir le jour.
Le Redmi Note 12 Pro+ devrait notamment faire tourner les têtes, puisqu'il disposerait d'une vitesse de charge encore jamais vue sur un smartphone commercialisé auprès du grand public : 210 W. Avec une telle puissance, la batterie du mobile ne devrait avoir besoin que de quelques minutes pour se recharger complètement. Actuellement, le smartphone qui offre la charge la plus rapide est l'iQOO 10 Pro, qui culmine à 200 W.
Pour les modèles moins équipés de la série, la recharge resterait tout à fait intéressante, car nous aurions 120 W pour le Redmi Note 12 Pro et 67 W pour le Redmi Note 12. C'est plus que les smartphones les plus premium de chez Apple ou Samsung.
Les premiers smartphones sous SoC Dimensity 1080 ?
Selon les dernières indiscrétions, les trois appareils seraient équipés d'un écran AMOLED, d'un capteur photo principal de 50 mpx et d'une batterie de 5 000 mAh. Les deux modèles Pro embarqueraient une puce Dimensity 1080, un récent SoC de milieu de gamme de MediaTek. On ne sait pas quel composant propulsera le Redmi Note 12 de base.
Les Redmi Note 12 arrivent en Chine au bon moment pour la fête des célibataires, une journée commerciale importante dans le pays, qui se tient le 11 novembre. Il est probable que la série fasse son chemin jusqu'en Europe, mais peut-être pas pour tous les modèles. On peut tabler sur une disponibilité chez nous au premier trimestre 2023.
Source : GizmoChina