Filiale d'Anker spécialisée dans les produits audio, Soundcore est l'un des acteurs les plus intéressants du marché en termes de rapport-qualité prix. Ses casques à réduction de bruit, Q20 et Q30, sont d'ailleurs souvent cités comme les meilleurs du genre à moins de 100 €.
Mais le constructeur se fait également une place sur le juteux marché du True Wireless. Avec les nouveaux Liberty Air 2 Pro, suite des Liberty Air 2 et Liberty 2 Pro, la marque nous présente des écouteurs aux caractéristiques haut de gamme, mais toujours accessibles.
Un peu de tout
Pas particulièrement original, le design avec tige de ces écouteurs est un petit condensé d'Airpods Pro et de Libratone Track Air+. Visiblement semi-intra, avec une canule extrêmement courte, pénétrant à peine dans l'oreille, les écouteurs Liberty Air 2 Pro ne devraient pas être trop intrusifs.
De plus, Soundcore livre pas moins de neuf paires d'embouts en silicone, de différentes tailles et différentes formes. La marque se place ainsi loin devant les trois paires fournies par la plupart des concurrents.
Petite coquetterie, les Soundcore Liberty Air 2 Pro sont déclinés en quatre coloris : noir, blanc, bleu et rose pale.
La boite, elle-aussi assez classique, utilise un système de coulisse et non de charnière. Soundcore ne donne pas d'indication quant à sa taille, mais elle parait adaptée à la plupart des poches. Surtout, ce boitier est compatible avec la recharge sans-fil, en plus de la classique recharge USB-C.
À la hauteur des meilleurs
Très complets, les écouteurs de Soundcore disposent d'à peu près tout ce que l'on trouve sur les modèles haut de gamme habituels. Pour commencer, on retrouve la sacro-sainte réduction de bruit active, avec trois pré-réglages pour s'adapter aux différentes situations (transport, intérieur, extérieur).
Cette fonction va de pair avec une isolation de la voix en kit mains-libres. Dans ce mode, les écouteurs utilisent pas moins de trois microphones par côté.
La réduction de bruit, ainsi que les commandes en général, se gèrent soit par les contrôles tactiles présents sur les écouteurs, soit par l'application dédiée. Celle-ci permet, en outre, de personnaliser les commandes
tactiles, de créer des profils d'égalisation (HearID) ou d'utiliser l'un des 22
modes prédéfinis, mais aussi d'activer un mode Transparency (retour sonore).
La partie sonore des Liberty Air 2 Pro n'est pas en reste, puisque les écouteurs s'appuient sur un haut-parleur propriétaire, dont la membrane est recouverte d'un empilement de 10 « nano-couches ». Nous verrons à l'usage si ce détail dépasse le cadre du simple marketing ; Soundcore ne communique pas sur le diamètre du transducteur.
L'autonomie, enfin, est annoncée à 7 heures en simple charge, et 26 heures en comptant la boite de recharge.
Les Liberty Air 2 Pro sont déjà disponibles, pour un tarif de 130 €. Un prix un peu au-dessus des habitudes de la marque, justifié par l'ambition haut de gamme de ces écouteurs.
Source : Neowin