Tout le monde veut sa part du gâteau de l'écouteur à réduction de bruit, y compris le fabricant chinois Realme, qui n'est pourtant pas le premier auquel on pense pour ce genre de produits. Teasés sur son compte Twitter, les Realme Buds Air Pro et les Buds Wireless Pro seront respectivement des True Wireless à réduction de bruit type Huawei Freebuds 3i, et des écouteurs Bluetooth tour de cou assez ambitieux.
ANC, basse latence et LDAC
Présentés plus en détail la semaine prochaine, ces deux modèles dévoilent déjà quelques points clés.
Les Realme Buds Air Pro sont une évolution des Buds Air et Buds Air Neo, deux copies vraiment évidentes des Airpods. Ici, il ne s'agit pas de clones de l'Airpods Pro, mais d'un design avec tige et canule inclinée, à la manière des Freebuds 3i.
La marque a réussi à intégrer un système de réduction de bruit, une fonction qui, ces derniers mois, est devenue viable, même pour des écouteurs assez abordables (les Huawei en l'occurrence). C'est un autre point intéressant, bien que beaucoup trop flou, car l'utilisation d'un mode basse latence permet un retard de seulement 94 ms.
Les Buds Wireless sont, quant à eux, une évolution des premiers Buds Wireless. Là aussi, nous auront droit à une réduction de bruit active, mais surtout à l'adoption du codec LDAC de Sony. Bien que cela ne fasse pas
tout sur la qualité sonore, l'intégration de ce codec est généralement signe d'une certaine ambition.
Rendez-vous donc le 7 octobre pour une annonce officielle.
Source : gsmarena