Comme prévu, OnePlus a profité de sa conférence en réalité augmentée, pour officialiser la sortie des OnePlus Buds : ses premiers écouteurs true wireless.
Après les Bullets Wireless, OnePlus coupe le cordon et rejoint la liste grandissante des constructeurs à se lancer dans l’aventure audio 100% sans-fil.
OnePlus Buds : du Bluetooth 5,0 et 30 heures d’autonomie
Les OnePlus Buds sont des écouteurs true wireless à l’esthétique fatalement très inspirée des AirPods d’Apple. Pour preuve : il ne s’agit pas véritablement d’écouteurs intra-auriculaires, mais d’écouteurs dits « boutons », c’est-à-dire dont les haut-parleurs sont à l’air libre.
Très légers (4,7 grammes chacun), les OnePlus Buds s’accompagnent d’une boîte de recharge de forme arrondie (37 grammes) dotée d’une batterie de 430 mAh. En la couplant aux OnePlus Buds dont la batterie dispose d’une capacité de 35 mAh, OnePlus promet une autonomie totale de 30 heures. Une seule charge permettrait d’écouter de la musique pendant sept heures. Dans tous les cas, 10 minutes de charge offriraient suffisamment de jus pour profiter de sa musique pendant un peu plus de 1 heure 30 minutes.
Certifiés IPX4 contre les éclaboussures, les OnePlus Buds sont compatibles Bluetooth 5.0 et se rechargent via leur boîtier, en USB-C.
Pas d'ANC, mais une sensibilité correcte
Les OnePlus Buds n’offriront pas d’annulation de bruit active à leurs porteurs. Conjuguée à la forme des embouts, cette absence fait que les OnePlus Buds ne devraient guère convaincre celles et ceux à la recherche d’écouteurs conçus pour s’isoler du monde extérieur.
N’en déplaise, chaque écouteur est équipé d’un transducteur de 13,4 mm à la sensibilité de 97 dB. La réponse en fréquence s’étale quant à elle de 20 Hz à 20 KHz.
Les OnePlus Buds sont d’ores et déjà disponibles pour 89€ auprès des revendeurs habituels. Ils sont disponibles en noir, blanc, ou bleu.