© iRobot
© iRobot

L'entreprise américaine lance son nouvel aspirateur robot milieu de gamme, équipé de fonctionnalités intelligentes et d'un système de cartographie.

iRobot accueille aujourd'hui un nouveau membre de la famille Roomba pour ramasser les poussières et autres déchets présents sur le sol de votre maison.

Un aspirateur robot milieu de gamme plus intelligent grâce aux suggestions de nettoyage

À première vue l'appareil ressemble énormément au iRobot Roomba i3+ que nous avions testé en 2021. Pour ce modèle intermédiaire de la gamme « i », le constructeur propose toutefois une nouveauté de taille avec l'introduction d'un système de cartographie.

Contrairement au précédent modèle, il vous sera possible d'envoyer l'appareil dans chaque pièce de la maison pour un nettoyage localisé.

Avec le lancement d'iRobot OS il y a quelques jours, la marque indique que l'aspirateur robot sera également doté de fonctionnalités intelligentes. L'application mobile vous proposera des cycles de nettoyage en fonction des saisons, pour intensifier les passages lors des mues de vos animaux de compagnie par exemple.

Il peut également être connecté à un laveur de sols iRobot Bravaa jet m6 pour créer un cycle de nettoyage complet. Le robot nettoyeur démarrera alors automatiquement une fois l'aspirateur rentré à sa base de charge, pour une maison toujours plus propre.

Une version avec base de récupération des poussières disponible

L'iRobot Roomba i5 sera proposé dans une version « + », accompagné d'une station de charge et de récupération automatique des poussières. Le sac AllergenLock pourra contenir jusqu'à deux mois de saletés avant d'être remplacé et capture 99 % du pollen et des moisissures.

Pour le nettoyage, iRobot intègre à son aspirateur sa double brosse en caoutchouc ainsi qu'une brosse latérale pour la récupération des poussières le long des murs et des plinthes.

Enfin, pour plus de confort, l'iRobot Roomba i5+ pourra être connecté à Google Assistant ou Amazon Alexa afin de démarrer un cycle de nettoyage via une commande vocale passée sur une enceinte connectée. iRobot devrait également proposer prochainement les raccourcis Siri pour offrir des interactions vocales aux utilisateurs d'iPhone.

L'iRobot Roomba i5+ est disponible dès à présent à un prix de 699 euros. Le même aspirateur, sans la base de chargement, est quant à lui proposé à un tarif de 449 euros.

Source : communiqué de presse iRobot