Roborock annonce le lancement de deux aspirateurs robots supplémentaires ainsi que de son premier lave-linge séchant connecté.
À l'occasion de la tenue de l'IFA, l'un des évènements phares dédié aux produits high-tech à Berlin, Roborock communique sur l'étoffement de sa gamme robotique. Le leader mondial du domaine annonce l'arrivée de deux nouveaux robots aspirateurs dans son catalogue, ainsi que le lancement de son premier lave-linge séchant.
Deux nouveaux aspirateurs robots
Répondants aux doux noms de codes de Q5 Pro et de Q8 Max, ces deux nouveaux aspirateurs robots rejoignent naturellement la série Q de Roborock. Positionnés sur le milieu de gamme, ces modèles se différencient par l'aspect logiciel. Le Q8 Max apporte des fonctionnalités supplémentaires par rapport au Q5 Pro, visant principalement à améliorer l'évitement des obstacles sur son chemin.
Concernant leurs autres caractéristiques, ces deux robots sont assez semblables. Ils présentent tous deux une capacité d'aspiration de 5 500 Pa et sont équipés du système de brosse DuoRoller, garantissant une meilleure collecte des cheveux sur les tapis. L'un comme l'autre, ces aspirateurs robots basent leur navigation sur la technologie du LiDAR, qui consiste en la cartographie des pièces de l'habitat. Des versions Q5 Pro+ et Q8 Max+ sont également annoncées, ces dernières seront compatibles avec la station d'accueil RockDock Plus, permettant le vidage automatique des poussières aspirées.
Le Q5 Pro et le Q8 Max seront disponibles en France à partir de la mi-septembre. Roborock prévoit un prix de 349 € pour le Q5 Pro et de 499 € pour le Q8 Max.
Un premier lave-linge séchant pour la marque
Roborock annonce également le Zeo One. Il s'agit du premier lave-linge séchant connecté du constructeur. D'une capacité de lavage de 10 kg pour 6 kg en séchage, le Zeo One promet des fonctionnalités permettant d'éliminer bactéries, poils d'animaux, allergènes et autres taches tenaces. Ce nouvel appareil emploie une technologie de séchage à basse température. D'après Roborock, celle-ci serait capable de sécher les vêtements les plus délicats en recourant à des capteurs et à un algorithme à base d'IA.
Le Zeo One offre par ailleurs un système d'auto-nettoyage capable de collecter et d'éliminer les peluches en toute autonomie. Cette fonction envoie aux oubliettes le nettoyage manuel du filtre. Ce lave-linge séchant est par ailleurs connecté, ce qui permettra à l'utilisateur de sélectionner son programme sur l'application mobile compagnon et de contrôler les cycles à distance.
La date de sortie du Zeo One et la somme qu'il faudra débourser pour l'acquérir ne sont pas encore connues.
Source : IFA