Sorti en 2010, l'excellent Red Dead Redemption premier du nom pourrait bientôt être dégainé dans une version remastérisée.
Plusieurs indices insistants le font en tout cas penser, et il pourrait s'agir d'une habile manière pour Rockstar Games de nous faire patienter jusqu'à la sortie du très attendu GTA 6.
John Marston bientôt de retour en selle ?
Cela fait treize ans que Rockstar Games a créé la surprise en sortant une suite spirituelle de Red Dead Revolver, centré sur le Far West, un univers rarement exploré par l'industrie vidéoludique. Ainsi naquit Red Dead Redemption en 2010 sur PS3 et Xbox 360, toujours dans l'Ouest sauvage, mais dans une formule se rapprochant de la déjà cultissime franchise Grand Theft Auto.
Un tir d'essai qui a fait mouche pour Rockstar, et confirmé en 2018 avec le non moins excellent Red Dead Redemption 2. De l'aveu de beaucoup, cette suite ne s'était cependant pas montrée aussi culte que les aventures de John Marston dans le premier opus. Une chose qui n'est certainement pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
La rumeur circule en effet depuis un certain temps s'agissant d'un remaster de Red Dead Redemption premier du nom. La semaine dernière, celui-ci a fait l'objet d'une classification en Corée du Sud, signe annonciateur d'une sortie prochaine. D'autres indices sont venus depuis corroborer cela.
Regarder à l'intérieur du barillet
Colin Moriarty, ancien rédacteur en chef chez IGN et insider de son état, aurait en effet reçu confirmation quant à la sortie prochaine de ce fameux remaster. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé dans son dernier podcast, réservé à ses Patreon, mais rapporté par Gaming Route, cité en source ci-dessous.
« J'ai eu confirmation que ce remaster est une réalité. J'ai chargé quelqu'un dans les coulisses du développement de me contacter, et il m'a montré quelque chose qui confirme définitivement qu'il va sortir. Peut-être même de manière imminente, avec une annonce probablement en août ».
Il faudra donc marquer d'une croix rouge le mois prochain sur votre calendrier, histoire de voir si les dires de Colin Moriarty sont confirmés ou non. Il s'agit en tout cas d'un secret bien gardé par Rockstar Games, qui n'a heureusement pas connu la fuite massive qu'a subi GTA 6 en septembre dernier.
Espérons en tout cas que, si remaster de Red Dead Redemption il y a, il connaîtra un sort plus heureux que Grand Theft Auto: The Trilogy - The Definitive Edition qui, par son état déplorable au lancement, a sérieusement entaché la réputation de Rockstar Games. Selon toute vraisemblance, ce remaster devrait principalement avoir dans le viseur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Reste à voir s'il visera juste.
Sources : Grac.or.kr ; Gaming Route