« Vous avez déjà vu quelqu'un téléphoner avec une Galaxy Tab contre l'oreille », ironise goguenard un employé d'Asus pour justifier le nouvel accessoire que le fabricant taïwanais proposera aux côtés de sa tablette tactile 7 pouces Android. Le MeMic, puisque tel est son nom, se présente en effet comme une petite télécommande Bluetooth, dont la vocation est de servir de relais entre l'utilisateur et la couche de téléphonie mobile intégrée à l'Eee Pad Memo.
Le principe est donc le suivant : plutôt que de sortir sa tablette à chaque appareil ou message texte reçu, l'utilisateur aura la possibilité de faire appel à ce petit combiné muni d'un écran transparent monochrome pour réceptionner ses communications. Connecté en Bluetooth à la tablette, il dispose d'un connecteur mini USB pour la recharge ainsi que d'une prise jack permettant de brancher un micro casque. L'écran du MeMic permettra également de consulter ses messages texte ou d'identifier l'appelant.
La tablette reste pour sa part inchangée par rapport à ce qui avait été annoncé en janvier, à ceci près qu'il est maintenant confirmé qu'elle embarquera la version 3.0 d'Android. La configuration repose toujours quant à elle sur un processeur Qualcomm double coeur à 1,2 GHz, adossé à 1 Go de mémoire vive ainsi qu'à deux caméras (1,2 et 5 Mp), un GPS ou une connexion HSDPA. Asus confirme par ailleurs que l'Eee Pad Memo doit bien sortir au mois de juin. Les prix s'échelonneront de 499 euros pour la version 16 Go à 649 euros pour le modèle 64 Go, ce dernier étant d'office accompagné du MeMic - qui a priori ne sera pas vendu seul.