Elle hérite du capteur Full HD 1080p à 30 i/s, de la lentille ultra grand angle (135° de champ de vision), du double laser de contrôle de cadrage et du gros bouton d'enregistrement du précédent modèle. Le nouveau modèle bénéficie désormais, comme son nom l'indique, d'un récepteur GPS permettant de cartographier son parcours, mais aussi d'une fonction permettant de contrôler le cadre et les réglages depuis une application iPhone ou Android, au travers d'une connexion Bluetooth. Aucun accéléromètre ne permet malheureusement d'affiner le tracé du GPS qui n'offre qu'un taux de rafraichissement de 1 Hz (un point par seconde), insuffisant dans le domaine des sports mécaniques par exemple.
Elle est partiellement étanche et résiste par exemple à une légère pluie ou à une chute temporaire dans la neige.
La « Contour GPS » est d'ores et déjà commercialisée au prix public de 350 dollars, le modèle précédent restant au catalogue pour 280 dollars. Une grande variété de fixations est disponible auprès du fabricant ou de partenaires.
CamSports expose lui aussi sa gamme de caméras embarquées au CES. Face à son rival, ce fabricant revendique :
- un prix d'entrée nettement inférieur, à partir de 120 euros, pour le modèle « nano » offrant une définition standard
- un poids et un encombrement toujours nettement réduit pour le modèle « HD-S 720p » dont le nom est explicite
- un produit plus original avec la « Flashcam », une lampe torche intégrant une caméra
- et enfin un modèle haut de gamme plus complet avec la « HD Max », offrant un écran de contrôle de 2 pouces, une entrée micro, une télécommande filaire et un connecteur d'alimentation, mais pas de GPS.