On attendait la confirmation des projets de liseuses électroniques dévoilés par Copia à l'été 2010, il n'en sera finalement rien. Au CES, l'Américain confirme que le développement de produis hardware n'est plus à l'ordre du jour. Copia dit en effet maintenant vouloir se concentrer sur le développement d'une offre logicielle, d'ores et déjà accessible en ligne. Copia ambitionne de proposer son client sur PC et Mac, ainsi que sur les terminaux mobiles iOS (Apple), Android et Windows Phone 7.
Au travers de Copia, on accède dans un premier temps à un kiosque de téléchargement de livres électroniques (payants) alimentés par les principales maisons d'édition américaines. Une fois acheté, l'ouvrage sélectionné pourra être lu directement au travers du logiciel, via une interface adaptée, et annoté ou commenté. S'il utilise le logiciel sur plusieurs terminaux, l'utilisateur aura la possibilité de reprendre automatiquement sa lecture à l'endroit où il s'était arrêté.
Au delà de ces fonctionnalités, le petit plus qui doit permettre à Copia de faire la différence intervient après inscription dans la « communauté Copia » : il devient alors possible de partager ses notes ou de consulter celles laissées par les membres de son réseau. En parallèle, le kiosque Copia s'enrichit des choix de lecture opérés par les contacts de l'utilisateur, de façon à lui suggérer des ouvrages qui ont déjà séduit certains de ses contacts.
Pour l'instant cantonné au marché américain, Copia pourrait selon ses représentants présents au CES faire son entrée en Europe dans le courant de l'année, une fois noués les accords nécessaires avec les maisons d'édition locales.