Le dernier SOC de NVIDIA semble n'avoir pas encore livré tous ses secrets. Et pour cause puisque la firme au caméléon a profité du CES pour officialiser deux fonctions présentes dans son processeur quadri-coeurs dernier cri, le fameux Tegra 3, alais Kal-el. On commence par la technologique d'affichage PRISM. Il s'agit de réduire la consommation électrique de l'écran sans toucher à son apparente luminosité. La puce Tegra sépare pour cela les informations de luminosité des informations d'intensité histoire de les optimiser pour préserver la durée de vie de la batterie.
L'autre technologie officialisée par NVIDIA concerne la gestion des interfaces tactiles multipoints. Il s'agit ici de DirectTouch et le SOC Tegra 3 intègre la logique nécessaire pour gérer directement les informations issues de la dalle tactile. Il en résulte une plus grande réactivité et un meilleur suivi des mouvements mais également une consommation moindre dans le cas d'une utilisation conventionnelle de la dalle. Reste que NVIDIA s'est bien gardé de préciser si les premières tablettes Tegra 3 tiraient profit de ces technologies.
Faute d'annonces autour de Kepler, le nom de code de l'architecture des prochaines GeForce, ou même de Denver, son premier CPU ARM, NVIDIA a invité sur scène Jerry Chen, le CEO d'Asus, pour présenter une tablette Tegra 3 au format 7 pouces. La force de cette tablette, outre son processeur ? Un prix public conseillé fixé à 249 dollars aux Etats-Unis. Pour l'heure nous n'en savons pas plus sur les caractéristiques de cette nouvelle tablette ni même sur sa disponibilité en Europe.