CES 2012 : NVIDIA présente une tablette Asus à 249 dollars avec Tegra 3

Julien Jay
Publié le 10 janvier 2012 à 07h36
Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, donnait lui aussi un keynote en cette journée de conférences avant le début du CES. Peu d'annonce lors de ce keynote si ce n'est quelques informations supplémentaires au sujet de Tegra 3 et la présentation inattendue d'une tablette surprise.

Le dernier SOC de NVIDIA semble n'avoir pas encore livré tous ses secrets. Et pour cause puisque la firme au caméléon a profité du CES pour officialiser deux fonctions présentes dans son processeur quadri-coeurs dernier cri, le fameux Tegra 3, alais Kal-el. On commence par la technologique d'affichage PRISM. Il s'agit de réduire la consommation électrique de l'écran sans toucher à son apparente luminosité. La puce Tegra sépare pour cela les informations de luminosité des informations d'intensité histoire de les optimiser pour préserver la durée de vie de la batterie.

012C000004865494-photo-nvidia-prism-tegra-3.jpg


L'autre technologie officialisée par NVIDIA concerne la gestion des interfaces tactiles multipoints. Il s'agit ici de DirectTouch et le SOC Tegra 3 intègre la logique nécessaire pour gérer directement les informations issues de la dalle tactile. Il en résulte une plus grande réactivité et un meilleur suivi des mouvements mais également une consommation moindre dans le cas d'une utilisation conventionnelle de la dalle. Reste que NVIDIA s'est bien gardé de préciser si les premières tablettes Tegra 3 tiraient profit de ces technologies.

012C000004865496-photo-nvidia-directtouch-tegra-3.jpg


Faute d'annonces autour de Kepler, le nom de code de l'architecture des prochaines GeForce, ou même de Denver, son premier CPU ARM, NVIDIA a invité sur scène Jerry Chen, le CEO d'Asus, pour présenter une tablette Tegra 3 au format 7 pouces. La force de cette tablette, outre son processeur ? Un prix public conseillé fixé à 249 dollars aux Etats-Unis. Pour l'heure nous n'en savons pas plus sur les caractéristiques de cette nouvelle tablette ni même sur sa disponibilité en Europe.

012C000004865498-photo-nvidia-asus-tablette-7-pouces-249-dollars-1.jpg
012C000004865500-photo-nvidia-asus-tablette-7-pouces-249-dollars-2.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles