CES 2012 : Razer présente Fiona sa tablette pour le jeu

Julien Jay
Publié le 12 janvier 2012 à 10h10
Spécialisé dans les périphériques d'entrée, Razer s'essaie depuis quelque temps déjà à la création de systèmes complets pour le jeu. Le fabricant profite du CES pour dévoiler Fiona, une tablette conçue pour le jeu et les joueurs.

Encore à l'état de prototype, la tablette de Razer impressionne par ses caractéristiques techniques : elle serait animée selon les démonstrateurs par un processeur Core i7 ce qui laisse envisager de jouer sérieusement avec toutefois un problème de taille, l'autonomie. Et si l'on parle de processeur x86, il faut savoir que cette tablette fonctionne sous Windows 7 laissant ainsi un large choix en matière de jeux. Au-delà de l'aspect technique la tablette tactile se distingue par les contrôles proposés par Razer. De part et d'autre de la tablette on retrouve un contrôleur ressemblant à l'Hydra de Razer avec une croix de direction de des boutons. Les contrôleurs sont identiques et semblent pour l'heure fixés à la tablette. Razer propose une surcouche logicielle composée d'une bibliothèque de lancement pour vos jeux vidéo alors que les différents raccourcis pour jouer doivent être assignés aux boutons physiques des contrôleurs. A chaque démarrage d'un jeu un affichage rappelle quel bouton fait quoi.

01E0000004871198-photo-razer-fiona-1.jpg


Actuellement basée sur Sandy Bridge, la tablette pourrait voir le jour dans les mois à venir et utiliser une plate-forme Ivy Bridge ainsi que Windows 8. Côté tarification, Razer essaie de viser les 1000 dollars. Reste à voir quand le fabricant proposera sa tablette sur le marché !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles