Filaire, cette souris USB est évidemment conçue pour le gamer. Son look a fait l'objet de divers prototypes alors qu'il est possible d'ajuster la hauteur du repose paume en utilisant un tournevis Torx (Torq X, Torx...). La partie supérieure de la souris est amovible ce qui permet d'utiliser des poids pour la lester à sa guise. Il est qui plus est intéressant de noter que la Torq X10 a un design ambidextre avec des boutons de chaque côté, pas de problème donc que vous soyez gaucher ou droitier.
Design toujours avec le logo EVGA présent sur la souris qui s'illumine, tout comme d'ailleurs la molette, le tout étant contrôlable via le logiciel fourni. Dans sa version la plus avancée, la Torq X10 utilise un socle métallique avec un corps en fibre de carbone.
Le capteur optique est annoncé pour une résolution de 8200 dpi avec un taux de rafraîchissement de 1000 Hz et EVGA indique utiliser un câble dont les fils sont revêtus d'argent pour une meilleure conductivité. La marque prévoit de lancer la Torq X10 dans le courant du premier trimestre à un prix annoncé comme compétitif... sans plus de détails. Le fabricant ne cache pas d'ailleurs son intention de rapidement ajouter d'autres souris à son catalogue alors qu'il déclinera la Torq X10 dans une version moins onéreuse sans le corps en fibre de carbone notamment. En attendant bien sûr de se lancer dans les claviers.