Première nouveauté dans la famille Zbox, un modèle sphérique au design inédit, répondant au nom de 01520. Inédit pour Zotac mais non sans évoquer une certaine Google Q. Si l'alimentation électrique est toujours extérieure, le dôme de cette Zbox s'ouvre pour permettre l'accès aux composants et notamment au disque dur 2,5 pouces. En fonctionnement le pourtour du dôme s'illumine et Zotac propose ici une riche connectique avec quatre ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un connecteur HDMI ou encore un connecteur DisplayPort. Zotac entend proposer des versions avec processeurs Intel Core i3 et Intel Core i5 de quatrième génération pour une disponibilité dans le courant du deuxième trimestre.
Dans un autre genre, Zotac travaille sur sa gamme C-Series. Il s'agit d'une Zbox totalement passive et donc sans ventilateur avec pour principale promesse le silence évidemment. Attendue pour le premier semestre, sans plus de précision, la gamme C-Series de Zotac devrait être pourvue de processeurs Intel Atom ou AMD Kabini et déclinée en version barebone ou déjà équipée avec un disque dur 500 Go et 4 Go de mémoire vive. On retiendra dans tous les cas la promesse du silence et la taille plus que compacte de ce modèle.
La gamme Zbox Nano s'enrichit d'un modèle ID67 avec un processeur Core i3 de quatrième génération (Haswell) qui devrait être livrée dans les prochaines semaines. Zotac a retenu un Core i3 4010U à 1,7 GHz avec un circuit graphique Intel HD Graphics 4400.
L'autre nouveauté dans cette même gamme Nano est assurément l'arrivée de version ARM ! Zotac proposera une version ARM de ses Zbox Nano avec au choix la prise en charge d'Android ou d'Ubuntu du côté de l'OS. Pour le reste, il s'agira d'un processeur Freescale quadri-coeurs A9 à 1 GHz avec coeur graphique Vivante 3D. Zotac proposant 1 Go de mémoire vive DDR3 et 8 Go de Flash eMMC. Les Nano ARM embarqueront un emplacement SATA pour disque dur 2,5 pouces, un lecteur 3-en-1 de carte mémoire, le Gigabit Ethernet, quatre ports USB 2.0, le Gigabit Ethernet sans oublier une sortie HDMI 1.4 et le Wi-Fi intégré.
Enfin, Zotac montrait ses premières Zbox dédiées au gaming et faisant parties de la future ligne EG. A ne pas confondre avec le dérivé Steam Machine attendu pour l'été au plus tôt mais partageant l'essentiel des caractéristiques. Le fabricant mise (pour le moment) sur une GeForce GTX 765M et un processeur Core de quatrième génération avec les fonctionnalités habituelles pour les Zbox à savoir Wi-Fi embarqué, sorties HDMI/DisplayPort, USB 3.0, etc. Aucun prix n'est communiqué. Quant au design il semble se confondre entre Zbox EG et Steam Machine avec un carter entièrement noir que Zotac qualifie de troisième génération et un éclairage orange sur le dessus de la machine.