Adata donc, proposera avec le SX930 un SSD dont la capacité maximale pourra atteindre 2 To. Ce disque au format 2,5 pouces sera équipé du prochain contrôleur LSI, le SF3700 répondant au nom de Griffin. Si le disque en lui-même utilise une interface Serial-ATA 6 Gb/s qui pourrait s'avérer limitante, le fabricant faisait la démonstration du contrôleur sur un PCB en PCI-Express 4x avec des débits atteignant les 1,8 Gb/s en lecture séquentielle.
On retiendra que pour l'heure le contrôleur SF3700 est doté d'un radiateur... Sans communiquer de tarif, Adata nous indique que ce SSD devrait voir le jour dans le second semestre 2014.
Adata exposait également des SSD au format M.2, un nouveau format plus compact appelé à remplacer très rapidement l'actuel mSATA et anciennement connu sous le nom de NGFF. Un format qui offre électriquement la capacité d'utiliser au choix le bus PCI-Express ou le Serial-ATA.
A noter enfin la démo d'un SSD baptisé microSSD avec une seule et unique puce comprenant dans le même package le contrôleur et la mémoire NAND Flash. La capacité de cette puce ? De 8 Go à 128 Go... tout de même !