L'UE Boom qui se vend toujours très bien va voir débarquer dans le courant du mois de janvier une grande sœur, baptisée UE Megaboom. Quand on dit grande sœur, il faut vraiment comprendre une UE Boom en taille XL : le design moderne et coloré est inchangé. En revanche, la finition passe en norme IPX7 : d'un produit résistant aux éclaboussures, on arrive donc à une enceinte véritablement étanche. Elle peut tomber dans une piscine sans broncher nous dit le site d'Ultimate Ears.
La diffusion sonore à 360° qui a fait le succès de l'UE Boom reste de la partie, sauf que là, il faut s'attendre à un gain de puissance et de basses. Ultimate Ears ne livre malheureusement aucune précision permettant d'appréhender le bénéfice sonore procuré par le gain de taille. Et sur ce dernier point, il faut recouper des informations pour en savoir plus. 770 g (contre 538 g pour l'UE Boom) et 21 cm de hauteur d'après The Verge (contre 18 cm), on obtient effectivement une enceinte plus conséquente mais plus aussi nomade. Même si la batterie dopée pour l'occasion permet de maintenir une autonomie d'environ 20 h. Sur les images, elle nous semble avoir pris beaucoup plus que 3 cm et 200 g.
L'enceinte peut toujours être couplée en stéréo avec une deuxième UE Megaboom (ou avec une Boom même si c'est moins judicieux) via l'application idoine. Cette dernière offre également les mêmes fonctionnalités de réveil, d'allumage à distance ou d'égaliseur sonore dont les possesseurs de Boom profitaient déjà. Logitech annonce que dorénavant, les mises à jour seront poussées directement vers l'enceinte, en OTA. Le prix de la Megaboom : 299 €, soit 100 € de plus que la Boom à sa sortie. Est-ce que la déclinaison vers des modèles d'enceintes nomades plus gros va devenir une nouvelle tendance chez les nombreux constructeurs de ce marché ?