CES 2015 : Synaptics réunit touchpad et lecteur d'empreinte

Julien Jay
Publié le 09 janvier 2015 à 12h30
Spécialisé dans les interfaces homme/machine, Synaptics présentait lors de cette édition 2015 du CES son SecurePad. De quoi s'agit-il ? D'un touchpad intégrant un lecteur d'empreinte digitale.

Connu pour les différents systèmes de pointage qu'il conçoit et qui équipent nombre de PC ou de 2-en-1, Synaptics se propose de réunir, sur une seule et même surface, touchpad et lecteur d'empreinte digitale. C'est le concept du SecurePad qui est annoncé comme présentant des caractéristiques identiques aux touchpads conventionnels en termes d'épaisseur. Ce qui veut dire que son intégration dans des designs d'ordinateurs déjà existants est facilitée.

Physiquement, le touchpad du SecurePad se présente comme n'importe quelle surface tactile cliquable, à ceci près, qu'on retrouve dans le coin supérieur gauche une zone légèrement surélevée de 10 x 4 mm. D'après Synaptics, les études montrent que cette zone est la moins fréquemment survolée lors de l'utilisation du touchpad. On n'a plus qu'à poser son doigt sur ce tout petit carré pour effectuer une lecture d'empreinte digitale. L'idée étant bien entendu que vos données biométriques ainsi acquises permettent le déverrouillage, notamment, de votre ordinateur.

Synaptics se refuse à annoncer le moindre partenariat : on ne sait donc pas quel fabricant proposera le SecurePad sur l'un de ces prochains PC. La commercialisation de cette solution est prévue pour le premier semestre 2015 chez Synaptics.

017C000007846605-photo-synaptics-securepad.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles